Ciryon

Forum pour chan RP
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Caractères (ou alignement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycan
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 29

MessageSujet: Caractères (ou alignement)   Mer 9 Jan - 16:56

Ce que nous avons pu entendre comme caractère se nomme plus précisement un Alignement. C'est la ligne de conduite de votre personnage. C'est le choix de votre alignement qui définiront une partie de vos interactions avec les autres.



Loyal Bon :


Les personnages ayant cet alignement croient qu'une société ordonnée et forte, dotée d'un gouvernement organisé, peut contribuer à améliorer la vie de la plupart des gens. Afin d'assurer une certaine qualité de vie, il est nécessaire d'appliquer les lois. Lorsque les gens respectent la loi et tentent de s'aider les uns les autres, c'est l'ensemble de la société qui prospère. Les personnages loyaux bons cherchent donc tout ce qui apporte le bénéfice au plus grand nombre de gens tout en causant le moins de mal possible.

Un roi de ce type tentera de contrôler toute la loi chez lui, et ne déclarera de guerre que lorsque cela s'avèrera obligatoire.

Un personnage de ce type respectera ses traités et ne changera pas de bord à tout va. Il ne fera jamais d'actions cachées si ce n'est envers des personnages résolument mauvais.

Loyal Neutre :

L'ordre et l'organisation sont d'une importance capitale pour ces personnages. Ils croient en un gouvernement organisé et fort, qu'il s'agisse d'une démocratie ou d'une tyrannie. Les bénéfices de l'organisation et de la réglementation sont plus importants que toute question morale au sujet de ses actes.

Un personnage de ce type tentera également d'avoir un contrôle total de ce qui se passe dans son domaine. Ses décisions seront indiscutables et il ne reviendra pas sur celles-ci. Ses actions seront franches, même si cela doit lui attirer des inimitiés.

Loyal Mauvais :

Ces personnages croient en la société et ses lois dans leur propre interêt. Les structures et l'organisation élèvent ceux qui méritent de régner et fournissent une hiérarchie claire et nette entre maître et serviteur. Pour cette raison, ces personnages soutiennent les lois et les sociétés qui protègent leur interêt. Si quelqu'un doit souffrir à cause d'une loi servant les interêts d'un personnage loyal mauvais, tant pis. Par peur de ne plus avoir de crédit auprès de ses interlocuteurs, un personnage loyal mauvais ne donnera jamais sa parole à la légère. S'il doit reprendre sa parole, il ne le fera qu'en chaerchant la faille dans l'obligation qu'il a.

Un personnage de ce type agira toujours dans son interêt personnel, mais sous couvert de la loi. Un marchand ne payant que les taxes "obligatoires" ou un Roi taxant sa population à la limite de la rebellion sont de bons exemples de ce type d'alognement. Par peur du châtiment, les actions cachées sont très peu utilisées par les régents de cet alignement.

Neutre Bon :

Ces personnages pensent qu'il faut garder uncertain équilibre des forces entre Loi et Chaos, mais que cela ne doit pas entraver la recherche du bien. L'univers étant peuplé de créatures et d'hommes de pouvoir cherchant le chaos, rechercher le bien ne pourra pas altérer cet équilibre, et pourrait même contribuer à le maintenir. Si faire le bien consiste à soutenir une société organisée, c'est ce qu'il convient de faire. S'il ne peut être trouvé qu'après avoir renversé tout ordre social, qu'il en soit ainsi. La structure sociale n'a aucune valeur en elle même.

Un régent de ce type n'aura aucun scrupule à violer un pacte si cela oeuvre pour le bien. De même, il n'hésitera pas à renverser un régent voisin si ce dernier est maléfique. Cependant, mener à la mort des centaines de soldats pour une cause ne sera pas non plus une solution satisfaisante pour ces régents.

Neutre Neutre :

Ces personnages croient en l'équilibre total entre les choses et refusent de considérer les actes comme bons ou mauvais. Ce sont des personnages ectrêmement rares. Ils font de leur mieux pour éviter de se joindre aux forces du bien ou du mal, de la Loi ou du Chaos. Il est de leur devoir de s'assurer que l'équilibre de ces forces est respecté.

Les personnages de cet alignement se trouvent parfois obligés de conclure des alliances très étranges. Il leur arrive de devoir s'allier au perdant d'une bataille pour rétablir l'équilibre, changeant parfois de camp en cours de route. Un druide pourra par exemple s'allier au baron local pour repousser une tribu de gnolls maléfiques et changer de camp lorsque ces derniers seront sur le point d'être exterminés. Son rôle sera d'empêcher qu'une des deux factions ne devienne trop puissante. En Anuire, un personnage Neutre Vrai ne pourra prendre partie pour aucun prétendant au Trône de Fer.

Neutre Mauvais :

Ces personnages s'occupent essentiellement d'eux-mêmes et de leur bien-être. Il leur est égal d'avoir des alliés ou de ne pas en avoir, leur seul but étant de s'élever au dessus des autres. S'il existe un moyen rapide et aisé de faire un profit, que ce soit de manière légale ou illégale, ils l'utiliseront. Les personnes de cet alignement n'hésiteront pas à trahir leurs alliés si cela peut leur rapporter quelque chose de plus important que ce qu'ils gagnent avec ces alliés.

Un régent de cet alignement utilisera toute la palette des actions disponibles, mais sera assez vite catalogué comme quelqu'un de peu recommandable. Il devra s'employer à devenir plus puissant, et même si cela passe par la trahison.

Chaotique Bon :

Ces personnages sont de grands individualistes qui gardent cependant un grand fond de bonté. Ils croient aux vertus du bien, mais ne croient pas en les règles et les lois. Ils détestent les gens qui cherchent à mener les autres par le bout du nez et à leur dire ce qu'ils doivent faire.

Un régent de ce type aura beaucoup de mal à accepter une domination, quelle qu'elle soit, que ce soient eux les dominés ou les dominants. Ils chercheront à briser les tyrannies et à restaurer la liberté partout où ils le pourront. Ce sont un peu les "Robins des Bois" d'Anuire.

Chaotique Neutre :

Les personnages chaotiques neutres estiment que rien ne doit être ordonné, même pas leurs actions. De ce fait, ils font généralement ce que leurs dictent leurs caprices. Pour euc, bien ou mal n'ont aucune incidence lorsqu'il s'agit de prendre une décision.

Les fous ont souvent une attitude Chaotique Neutre.

Un régent de ce type fera ce que lui dicte son envie du moment, mais le tout devra être dénué de logique. Par là même, il est bien rare que le domaine d'un tel personnage dure longtemps.

Chaotique Mauvais :

Ces personnages detestent ce qui est bon et bien organisé. Ils sont mus par le désir du profit et du plaisir personnel. Ils ne voient aucun mal à prendre ce dont ils ont envie, et ce de n'importe quelle manière. Les lois et les gouvernements sont des outils de faibles, incapables de se défendre eux-mêmes. Les forts ont le droit de prendre ce dont ils ont envie, au détriment des faibles.

Un régent de ce type sera la terreur de ses voisins, ne cherchant qu'à les faire plier sous son joug. Il fera tout pour oppresser ses concurrents directs, même si cela doit passer par les actions les moins glorieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciryon.1fr1.net
 
Caractères (ou alignement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROCKY] Meilleur alignement des meules à coup de Teflon
» [SIGNATURE] Nombre de caractères maximum - aide (de plein de monde)
» [RESOLU] Sms de seulement 70 caractères sur HD2
» table d alignement des roues
» Des caractères spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciryon :: Chan IRC, RP, Perso, JDR : Comment jouer? :: Jouer sur l'IRC-
Sauter vers: